En pleine révolution électrique, le tourisme fluvial ne cesse de se développer, notamment en France (8 500 km de voies d’eau navigables). Le champion européen du tourisme fluvial vert est d’ailleurs une PME française : Ruban Bleu.

Fondée en 1992, l’entreprise basée à Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique) conçoit plus d’une centaine de bateaux électriques haut de gamme par an. Le leader des bateaux électriques dans le secteur fluvial entend « démocratiser le plaisir de la navigation silencieuse, vraiment reposante et créatrice de liens. Grâce à nos moteurs électriques, les familles et les amis se rapprochent, se fondent dans la nature pour mieux observer la faune, et vivent des moments privilégiés. »

2000 bateaux

Depuis sa création, Ruban Bleu mise sur la recherche et l’innovation en développant des bateaux équipés des technologies de pointe. Preuve de la reconnaissance mondiale de ce savoir-faire français : plus de 2000 bateaux fabriqués par Ruban Bleu naviguent actuellement dans le monde. Parmi les modèles emblématiques de la PME figurent le Scoop + (7 personnes à bord), le Sensas (6) et l’Ace (5). Ruban Bleu a lancé une nouvelle gamme de moteur, baptisée ECO, qui permet de naviguer de manière écologique et silencieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 + treize =