La levée de fonds de 500 000 euros réussie par Swapcard est atypique pour – au moins – deux raisons. D’abord, parce que son montant est le double de celui recherché. Ensuite, parce qu’elle n’a été souscrite que par deux investisseurs !

«Lorsque nous avons lancé notre campagne de levée de fonds, nous avons tout de suite pensé au crowdfunding pour élargir notre base d’investisseurs potentiels.

SmartAngels nous a permis d’avoir un accès privilégié auprès de business angels et de family offices, et de faire connaître l’application auprès d’un public féru de nouvelles technologies», explique Baptiste Boulard, fondateur de la start-up. Une parfaite illustration de la montée en puissance et de la professionnalisation des plates-formes du financement participatif.

Il est vrai que le projet a de quoi séduire : cette solution de gestion collaborative des contacts professionnels sur mobile a pour ambition de remplacer – à terme – la bonne vieille carte de visite papier, si peu adaptée à notre univers numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici