Créée en 2012 par MediaSchool groupe, Sup de Web forme aux métiers de l’Internet, à travers 3 axes principaux : le développement, le contenu et le business.
L’école propose donc aux bacheliers 3 bachelors réalisables en 3 ans, avec la possibilité d’intégrer ensuite l’un des 3 masters : e-commerce, 360 digitale et Mobile Factory. Sup de Web compte 210 étudiants, dont 40 nouvelles recrues par an, intégrées sur dossier, tests (culture générale, culture digitale et anglais) et entretien avec le directeur de l’école, Stéphane Bitton. Coût des formations : 6.800 € par an.
«À partir de la 3ème année de formation, l’alternance est obligatoire, les frais de l’école sont donc pris en charge par les entreprises. Avec 3 ans de formation à l’école et 2 ans en entreprise, nous formons des spécialistes du Web prêts à l’emploi», relativise le directeur.
Surtout que, à la sortie, les débouchés ne manquent pas. «Je reçois une dizaine d’offres de stage et d’emploi par jour», confie-t-il. De quoi envisager sereinement l’avenir.