Yoopies, le « Facebook du baby-­‐sitting » fait entrer le Groupe Babilou dans son capital et annonce le lancement d’une plateforme innovante auprès de cinq grands groupes : SNCF (branche Transilien), Société Générale, Groupe Casino, France Télévisions et Amundi CE.

Yoopies  a  annoncé  jeudi  25  juin  avoir  levé  des  fonds  auprès  de  Babilou  lors  d’un  tour  de  table,  pour  un  montant  non  communiqué.  Avec  plus  de  500,000  utilisateurs  à  travers  l’Europe,  Yoopies  est  aujourd’hui  la  première  plateforme  à  destination  des  particuliers  permettant   de  trouver  une  baby-­‐sitter,   nounou  ou  assistante  maternelle  en  toute  confiance. 

«  Depuis  sa  création,  Babilou  est  à  l’écoute  des  entreprises  et  de  leurs  salariés  parents  pour  proposer  des  solutions  et  des  services  qui  favorisent  l’équilibre  vie  familiale  et  vie  professionnelle.  Le  soutien  au  développement  de  Yoopies  s’inscrit  dans  cette  ambition  et  nous  permet  d’enrichir  notre  offre  de  garde  d’enfants  à  domicile  »,  explique  Rodolphe 

Carle,  le  Président  de  Babilou  dont  l’entreprise  réalise  actuellement  un  chiffre  d’affaire  de  200  millions  d’euros. 

Pour  Yoopies,  la  levée  de  fond  permet  d’accélérer  son  développement  sur  le  segment  B2B  en  créant  une  plateforme  dédiée  et  de  bénéficier  de  l’expertise  de  Babilou  sur  ce  marché. 

L’équilibre  «  vie  privée  /  vie  professionnelle  »,  un  enjeu  majeur  pour  les  entreprises 

Sujet  de  préoccupation  «  important  »  pour  93  %  des  salariés1,  l’équilibre  des  temps  de  vie  et  la  parentalité  est  un  sujet  majeur  pour  99%  des  employeurs1.  En  France,  82  %  des  femmes  de  25  à  49  ans  travaillent,  tandis  que  le  taux  de  natalité  est  un  des  plus  fort  d’Europe.  Les  entreprises  sont  ainsi  invitées  à  faire  évoluer  leurs  habitudes. 

Face  à  ce  constat,  Yoopies  propose  aux  entreprises  une  plateforme  innovante.  En  s’inscrivant  sur  la  plateforme  dédiée  à  leur  entreprise,  les  salariés  peuvent  non  seulement  trouver  une  baby-­‐sitter  près  de  chez  eux  selon  de  nombreux  critères  :  géo-­‐localisation,  disponibilité,  distance,  expériences,  diplômes,  etc.  mais  ils  peuvent  également  savoir  si  leurs  collègues  ont  déjà  évalué  une  baby-­‐sitter. 

Le  principe  de Youpies

Chaque  salarié  décerne  à  la  baby-­‐sitter  qu’il  a  employée  entre  une  à  cinq  étoiles,  en  fonction  de  la  ponctualité,  du  sens  du  contact  avec  les  enfants  et  du  dynamisme.  Il  peut  alors  être  contacté  par  ses  collègues  pour  plus  de  précisions. 

«  Les  interactions  qui  découlent  de  cette  solution  renforcent  les  liens  sociaux  ;  les  actions  en  faveur  de  la  parentalité  peuvent  alors  devenir  des  éléments  favorisant  l’engagement  au  sein  de  l’entreprise  »  explique  Marie  Elodie  Laurent,  responsable  de  la  restauration  et  des  services  RH  à  la  Société  Générale,  première  entreprise  à  avoir  fait  confiance  à  Yoopies  dès  2013.  Pour  aller  plus  loin,  un  système  de  garde  partagée  est  mis  en  place  sur  la  plateforme  :  un  salarié  peut  identifier  une  autre  famille  avec  des  besoins  de  garde  similaires  au  sein  de  l’entreprise.   

Les  parents  qui  le  souhaitent  peuvent  payer  leur  intervenant  en  ligne,  et  bénéficier  de  l’automatisation  de  toutes  les  démarches  administratives  pour  un  budget  de  garde  après  aides  et  déductions  d’impôts  commençant  à  0,97€/heure.  «  Le  fait  que  Yoopies  rende  accessible  la  garde  à  domicile  au  plus  grand  nombre  grâce  à  l’automatisation  des  aides  de  garde  d’enfants  a  séduit  Transilien,  dans  un  contexte  en  Ile  de  France  où  tous  les  aléas  qui  interviennent  dans  l’organisation  de  la  garde  d’enfants  deviennent  tout  de  suite  extrêmement  complexes  à  gérer»  explique  Christian  Déjean,  Directeur  des  Ressources  Humaines  SNCF  Transilien. 

Avec  sa  solution  actuellement  déployée  dans  cinq  grandes  entreprises,  Yoopies  a  pour  objectif  de  séduire  une  quinzaine  de  groupes  d’ici  la  fin  2015.

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