Sondage Paris municipales
Sondage Paris municipales
Harris Interactive a réalisé avec l’Agence Epoka un sondage d’intentions de vote à Paris auprès des parisiens inscrits sur les listes électorales.

Dans le cadre du premier tour (en se rappelant les spécificités du mode de scrutin) les listes conduites par Anne Hidalgo et Rachida Dati sont à égalité (23%).

La liste conduite par Agnès Buzyn se situe en troisième position (17%) au-dessus des scores enregistrés jusqu’ici par Benjamin Griveaux.

Les écologistes (David Belliard) sont crédités de 13% d’intentions de vote tandis que la liste de Cédric Villani est mesurée à 10%. Rappelons qu’il faut dépasser les 10% pour maintenir une liste au deuxième tour dans les arrondissements.

Principaux enseignements : la dynamique politique est actuellement être du côté des Républicains. Le changement de tête de liste La République En Marche semble changer la donne aux dépends de Cédric Villani.

Enquête réalisée en ligne du 17 au 19 février 2020. Échantillon de 1092 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, issu d’un échantillon de 1306 personnes représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : Sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, arrondissement de l’interviewé(e) et vote aux élections précédentes pour les intentions de vote.
 

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici