Virginie Martin-Robin a créé une place de marché en ligne proposant des objets à la vente dans les boutiques de musées.

Virginie Martin-Robin, consultante et experte en e-commerce et réseaux sociaux, est aussi passionnée par les petits cadeaux singuliers que l’on trouve en vente à la sortie d’une exposition.

Après avoir lancé un blog proposant une sélection de produits, la jeune entrepreneuse propose dès 2014 des objets à la vente, en dropshipping avec les boutiques de musées.

«Je trouvais incroyable que les boutiques de musées, qui sont de véritables mines pour dénicher des produits totalement singuliers et des idées cadeaux originales, soient aussi peu valorisées sur Internet et aussi peu accessibles à un large public, en dehors des amateurs et des passionnés… Notre place de marché, qui permet de valoriser leur catalogue, se positionne ainsi comme un véritable outil cross-canal», explique-t-elle.

Aujourd’hui, le site a convaincu une trentaine de musées, dont le musée Rodin, la Gaîté lyrique, le MoMA ou la National Gallery, et affiche une croissance à 2 chiffres d’un trimestre à l’autre. En fin d’année 2016, Shop at the Museum a ouvert un pop-up store de Noël au Bon Marché Rive Gauche à Paris.

Une initiative qui va se poursuivre, la jeune pousse parisienne souhaitant accélérer son développement «physique» avec l’ouverture de corners au cœur de lieux culturels et développer des opérations de communication de vente dans le secteur de la culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici