Le président de China Media Group (CMG) Shen Haixiong a récemment accordé une interview à TGCOM24, la plus grande chaîne de télévision commerciale en Italie, au cours de laquelle il a évoqué des questions relatives au développement des médias traditionnels chinois : la presse écrite, la radio, la télévision et l’Internet. Dans cette interview qui s’apparentait à une véritable séance de cours, le patron de CMG a donné des explications sur comment apporter des réponses aux demandes du public dans la manière de traiter des sujets ayant trait à la société, la culture, l’économie, l’urbanisme et l’agriculture.

Pour lui, les médias traditionnels chinois font face à de grands défis liés à l’apparition de nouveaux médias et de nouvelles technologies. Devant tous ces défis, CMG a saisi l’opportunité offerte par le réseau 5G pour élaborer la stratégie de 5G+4k/8k+AI en appliquant l’esprit dans les directives du président chinois Xi Jinping ayant trait au développement et à la fusion des médias. Un fait notable. Les reportages de CMG sur la célébration du 70e anniversaire de la Chine nouvelle sur les plateformes de nouveaux médias ont dépassé 3,35 milliards de vues, des chiffres incroyables.

En tant que radio et télévision nationales, CMG joue un rôle très important. « Actuellement, limpact des programmes de CMG  gagne du terrain. Nous savons bien qu’il faut encore renforcer la crédibilité et améliorer la réputation. Et nous prenons au sérieux tous les programmes en partant de la réalité de la Chine. Nos reportages devront aider à résoudre les problèmes au lieu de les aggraver », a conclu M. Shen devant le journaliste de TGCOM24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici