Il existe plusieurs visions de la protection de la propriété industrielle et celle proposée par OLNICA met le produit au centre de la problématique.

Selon Nicolas Kerbellec, Président d’OLNICA : « Les stratégies utilisées aujourd’hui sont basées en grande partie sur l’immatériel mais les problématiques rencontrées par nos clients sont sur le matériel. Nous nous devions de les aider à trouver les failles de leur système ainsi que de leur proposer les solutions adéquates tout en mesurant l’efficacité de ce que nous proposons. »

Lancé fin 2018, le nouvel outil d’audit de la propriété industrielle développé par OLNICA annonce une vision nouvelle de l’analyse et du pilotage de la stratégie de protection de la propriété industrielle des entreprises en plaçant le produit au cœur du système.

L’outil développé par OLNICA permet donc de mesurer le niveau de performance de la protection de sa propriété industrielle en y intégrant toutes les variables industrielles liées à la production et à la distribution des produits, en France ou à l’International. « En y intégrant toutes ces données et en analysant la problématique rencontrée par nos clients comme le marché gris, la contrefaçon ou la fraude, nous pointons du doigt les failles et nous y apportons des solutions. »

Une version light sur le site internet

OLNICA a mis en place une version light de l’outil sur le site internet de la société. Très loin de la version complète utilisée pour les audits, ce teaser en ligne permet au moins d’apprécier les grandes lignes de l’outil tout en donnant un résultat qui risque de surprendre les utilisateurs.

Spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon et la lutte contre le marché gris, OLNICA a donc décidé d’accompagner les entreprises pour faire en sorte qu’elles soient le mieux protégées possible pour défendre leurs droits sur le territoire mais surtout à l’export.

« La France a lancé le grand chantier de la ré-industrialisation mais nos entreprises sont complètements démunies lorsqu’il s’agit de défendre leurs intérêts à l’international. »

Allant même jusqu’à garantir à 100% la protection des produits de ses clients grâce à sa solution GUARDIAN, OLNICA apporte donc la science au service de la protection de ce qui fait la valeur d’une entreprise : Ses produits.

Testez la protection de votre propriété industrielle : https://olnica.fr/evaluation-protection-propriete-industrielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici