Je m'abonne

Saverglass se renforce et acquiert une nouvelle usine


C’est la sixième opération de croissance externe réalisée par le spécialiste français du verre (leader mondial des bouteilles premium) qui franchit à cette occasion un cap supplémentaire. Sa dernière acquisition, l’usine MD Verre, qui appartenait à l’opérateur espagnol Vidrala, offre à Saverglass l’opportunité de s’affirmer dans le monde du vin....

Entreprendre - Saverglass se renforce et acquiert une nouvelle usine

C’est la sixième opération de croissance externe réalisée par le spécialiste français du verre (leader mondial des bouteilles premium) qui franchit à cette occasion un cap supplémentaire.

Sa dernière acquisition, l’usine MD Verre, qui appartenait à l’opérateur espagnol Vidrala, offre à Saverglass l’opportunité de s’affirmer dans le monde du vin. 257 salariés travaillent dans cette usine située à Ghlin (Belgique). Ce site de production est en mesure de fabriquer plus de 150 000 tonnes de verre par an. Affichant une croissance annuelle de 10 % et un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros, Saverglass envisage d’investir 50 millions d’euros dans cette nouvelle unité de production en 3 ans. « Une fois rénovée, a indiqué Loïc Quentin de Gromard, président du conseil de surveillance, l’usine devrait produire quelque 120 000 tonnes de verre haut de gamme. »

À voir aussi