Depuis maintenant trois générations, cette ETI française nordiste, 100% familiale est une de nos pépites avec sa marque phare, Corine de Farme. Elle fabrique des produits cosmétiques, mais aussi des parfums et même des produits désinfectants pour le compte d’autres clients.

L’entreprise Sarbec Cosmetics vient d’inaugurer l’agrandissement de son site de production dans le Nord, à Neuville-en-Ferrain, tout proche de Lille, après un investissement colossal de 25 millions d’euros, la surface disponible étant désormais de 50 000 m2 (avec les 5 500 m2 ajoutés dernièrement).

Des embauches supplémentaires

Avec cette nouvelle unité de production, Sarbec va embaucher plus de 150 salariés supplémentaires (l’entreprise dispose déjà de plus de 700 employés actuellement), pour faire face à ses besoins, avec une capacité de production qui va passer de 80 à 160 millions d’unités par an. 

Sur l’ensemble de ses quatre sites de production, Sarbec, qui produit, désormais plus de 250 millions d’unités par an, est leader sur son marché. L’entreprise fabrique actuellement 5 nouveaux produits, chaque seconde, et les diffuse dans 60 pays.

Un atelier écoresponsable

C’est aussi une révolution chez Sarbec, l’atelier va commercialiser des produits écologiques, par exemple, des lingettes végétale et compostable, issue de matière première biosourcée recyclable. La société mise ainsi sur une réduction drastique de son empreinte carbone avec une économie de 20% par an. C’est aussi le cas avec sa consommation énergétique, en utilisant un nouvel éclairage basse consommation, faisant descendre sa consommation d’énergie de 80%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

six + deux =