Avec l’acquisition de la société rochelaise spécialisée dans la micronutrition, le groupe Lehning, basé près de Metz, compte désormais 370 salariés.

Le groupe Lehning, basé près de Metz, vient d’annoncer ce lundi qu’il a acquis le Laboratoire Lescuyer basé à La Rochelle, société fondée en 1994 et spécialisée dans la micronutrition et dans le développement et la commercialisation de compléments alimentaires de haute qualité.

Quant au groupe Lehning, « depuis 85 ans, précise son communiqué de presse, [il] élabore et distribue en officines des produits de santé naturelle : phytothérapie, homéopathie, compléments alimentaires et phytocosmétique. Il fabrique et commercialise également des teintures mères, des extraits de plantes, ou encore des macérats glycérinés, tant en France qu’à l’international. »

La distribution de ses produits a lieu dans 40 pays à travers le monde. Le montant de l’actuelle acquisition, qui fait suite à d’autres ces dernières années, n’a pas été communiqué. Il est par contre mis en avant « la forte complémentarité des aires thérapeutiques et des circuits de distribution des deux laboratoires, ainsi que l’expertise digitale acquise par les équipes du Laboratoire Lescuyer. »

Le nouveau groupe ainsi constitué, présidé par Stéphane Lehning depuis 2004, reste un groupe industriel familial français et indépendant. Il réalise plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte, avec les 46 salariés de Lescuyer, 370 collaborateurs sur l’ensemble de ses sites de production en France et à l’étranger – près de Metz, Clermont-Ferrand, La Rochelle et Paris pour la France, ainsi que dans ses filiales en Espagne, au Portugal et au Brésil.

Le Laboratoire Lescuyer avait réalisé un chiffre d’affaires de 14 M€ en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 + 12 =