Salon du nucléaire : Framatome présente son savoir-faire à la première édition du CINIE

Le tout premier Salon international de l’innovation de l’industrie de l’énergie nucléaire 2022 s’est tenu le 15 novembre à Shenzhen, ville du sud de Chine. Framatome, connu comme « l’ami de confiance » de l’industrie nucléaire chinoise, était invitée à présenter son expertise et solutions dans le domaine du nucléaire et de la transition énergétique. Framatome Healthcare, sa nouvelle marque gamme dans la santé, a également été mis en en valeur.

« En tant que l’une des premières entreprises étrangères à entrer en Chine il y a plus de 40 ans, Framatome a été un témoin privilégié de la réforme et de l’ouverture de la Chine. Nous sommes aujourd’hui profondément ancrés dans la chaîne d’approvisionnement locale et avons participé à la construction de nombreuses centrales nucléaires telles que Daya Bay, Qinshan, Tianwan, Changjiang, Taishan et Fuqing, fondement d’une énergie propre et durable », a déclaré Monique VANVI, Présidente de Framatome Chine.

Avec l’intensification de la lutte face au changement climatique, la Chine se joint aux pays du monde entier pour promouvoir activement la transition énergétique. La proposition de l’objectif « 2030-2060 neutralité carbone » ainsi que de son plan d’action offrent une opportunité stratégique pour le développement du nucléaire. L’énergie nucléaire est un contributeur clé indispensable au mix énergétique propre, qui aidera la Chine à atteindre son but de d’avoir un système énergétique propre et à faible émission de carbone.

Après 40 ans de soutien mutuel, de fructueux résultats ont vu le jour et le lien entre les deux pays s’est renforcé. Grâce à cette coopération et cette amitié historique, Framatome continue d’être un partenaire de confiance dans la chaîne d’approvisionnement nucléaire chinoise, symbole d’un modèle de coopération franco-chinoise de haute qualité.

Framatome restera toujours ouvert à ses partenaires chinois et engagé à soutenir leurs besoins en énergie propre. Représenté par sa force culture de sûreté nucléaire absolue, Framatome avance aujourd’hui sur une nouvelle voie adaptée au développement haute-qualité de l’énergie nucléaire, contribuant à la baisse des émissions de gaz à effet de serre pour une société plus sûre et bas carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × 2 =