Je m'abonne

Rugby : pourquoi l’État vient au secours du Stade Toulousain

En grande difficulté financière suite à la pandémie et à l’absence de supporters dans son stade, le club toulousain (22 millions d’euros de chiffre d’affaires) affiche un déficit d'exploitation de l’ordre de 8 millions d'euros sur la saison 2020-2021.

Entreprendre - Rugby : pourquoi l’État vient au secours du Stade Toulousain

En grande difficulté financière suite à la pandémie et à l’absence de supporters dans son stade, le mythique club toulousain (22 millions d’euros de chiffre d’affaires) affiche un déficit d’exploitation de l’ordre de 8 millions d’euros sur la saison 2020-2021.

Ce déficit sera totalement comblé par le fonds de compensation partielle de billetterie de l’Etat. Afin d’éviter le dépôt de bilan, le Stade Toulousain a également souscrit à un PGE de 8,3 millions d’euros. La situation économique compliquée a poussé le président du club Didier Lacroix à se séparer de la star sud-africaine Cheslin Kolbe. Selon certaines sources internes, le club s’apprête à lancer une recapitalisation durant la saison en cours afin de lever des fonds pour financer une partie de la future Cité des rugbys prévue pour 2025.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne