Je m'abonne

Ronaldinho investit 1,3 M€ dans le Linkedin du foot

L’ancien joueur du PSG investit 1,3 M€ dans l’appli Footsider qui permet aux jeunes joueurs de football d’être repérés par des clubs pro ou amateurs.

Ronaldinho (Photo Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Ce « Linkedin du football » a été créé par Rihane Mouhib et Malik Chekaoui en lien avec l’Académie Seconde Chance fondée en 2019 pour faciliter la découverte de jeunes talents qui échappent aux centres de formation.

Ronaldinho, ambassadeur et associé

Plus de 200 joueurs ont eu l’opportunité de faire des essais dans des clubs grâce à cette initiative. La crise sanitaire a accru le besoin de détection chez les clubs et les joueurs, conduisant à la digitalisation du concept. Ronaldinho est devenu ambassadeur et associé du projet, avec un investissement de 1,3 million d’euros. La première version de l’application a été lancée en janvier 2023, permettant aux clubs de filtrer leurs recherches en fonction de critères spécifiques, comme le pied dominant et l’année de naissance des joueurs.

Le projet vise à donner aux jeunes footballeurs une chance de percer dans le monde du football, en reconnaissant les défis auxquels ils sont confrontés, notamment le risque d’échec et les conséquences tragiques que cela peut avoir. 85 000 utilisateurs utilisent déjà l’appli et plus de 1000 clubs y sont répertoriés.

Alexandre Bodkine


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne