Lancée en 2006 par Clément Benoît, Resto-in assure la livraison à domicile des meilleurs restaurants situés à proximité du consommateur, dans un rayon de 6 km. Avec plus de 30% de croissance annuelle, 1.500 restaurants partenaires à Paris, Lyon, Marseille, Bruxelles, Barcelone, Hambourg, Berlin et Londres, la PME réalise un CA de 17 M€.

Pour se différencier de la concurrence, elle mise d’abord sur l’hyper-local. «Nous nous sommes donné la mission de réduire les distances tout en élargissant notre offre.

70% de nos commandes sont livrées par des piétons et des vélos. C’est une vision neuve de la livraison à la fois plus rapide, plus écologique et collaborative», explique Benjamin Chemla, directeur général de Resto-in.

Une approche qui permet de proposer la livraison sans frais pour toutes les commandes passées à moins de 1 km. Resto-in se lance aussi dans la diversification, étendant son service à tous les biens de consommation courante que l’on peut souhaiter se faire livrer : plats de restaurants, pâtisseries, fleurs, produits d’épicerie fine et de supermarchés…

Resto-in vient d’être racheté par GéoPost (4,9 Mds€de CA), filiale Express International du groupe La Poste. Les moyens de devenir un acteur important au niveau international

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