Rejoignez la franchise Attila et devenez un défenseur du Capital-toit !

1er réseau national spécialisé dans la réparation et l’entretien de tous types de toits, Attila a inventé un nouveau métier, la défense du Capital-toit, avec une offre de service innovante et unique sur un marché B2B à très fort potentiel. Le Capital-toit, c’est la capacité à augmenter la longévité de la toiture, contribuant à assurer la protection des personnes, des biens mais aussi de l’environnement.

C’est une richesse comme l’est le capital-santé ou le capital-confiance ! Pour cela, Attila s’appuie sur 5 univers de services : mesures conservatoires, diagnostic, réparation, entretien et améliorations. L’offre de services s’adresse à tous les professionnels. Rencontre avec Caroline Chartier, responsable du développement de l’enseigne.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots la franchise Attila ?

C.C : « Le réseau ATTILA est un réseau de franchise spécialisé dans l’entretien et la réparation de tous les types de toits pour une clientèle BtoB. Grâce à nos 17 années d’expériences, nous avons actuellement plus de 100 agences réparties sur le territoire national et plus de 800 collaborateurs. La vocation de nos franchisés et de pérenniser et de valoriser les toitures par la défense du Capital-toit.

Nos franchisés préservent ce Capital-toit par des techniques de réparation et d’entretien et retardent ainsi une réfection totale de la toiture, onéreuse et génératrice de déchets non recyclables ».

Quel est le type de profil que vous recherchez lorsque vous recrutez de nouveaux franchisés ?

C.C : « Nos futurs franchisés sont avant tout des entrepreneurs dans l’âme, des managers avec un savoir-faire et un savoir-être commercial. Par ailleurs, aucun prérequis technique n’est demandé. Nous recherchons des profils capables de gérer une entreprise à taille humaine et convaincu par notre concept et notre démarche collaborative ».

Avant d’intégrer une agence Attila, on imagine qu’il y a un parcours de formation et d’intégration mais également un suivi qui garantit ensuite la réussite du franchisé. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C.C : « Avant d’ouvrir son agence, notre franchisé suit une formation initiale de 10 semaines (dont 3 semaines en immersion agence) confortée par une formation continue tout au long de son activité dans nos 2 centres de formation basés sur Montargis et Lyon.

Sur sa 1ere année de lancement, il sera guidé et soutenu par un Parrain, lui-même franchisé ATTILA.

Parallèlement, il bénéficie du soutien d’une équipe d’animateurs réseau et d’une assistance technique. Plus globalement, 75 personnes en tête de réseau l’accompagnent au quotidien ».

Comment convaincriez-vous un futur candidat à la franchise de rejoindre votre réseau plutôt qu’un autre ?

C.C : « Attila fait partie des 10% de réseaux qui génèrent plus de 50 millions d’euros de CA et est positionné dans le Top 100 de la Franchise en France.

C’est également un concept qui résiste à la crise et affiche une progression de 17% de son CA en 2021 versus 2020 avec un CA de 82Md’€.

Attila prône l’intelligence collective et la démarche participative, ce qui met nos franchisés au cœur de l’innovation et assure la pérennité de notre concept.

Nos franchisés bénéficient d’un soutien permanent de la tête de réseau (centrale de référencement, accords grands-comptes, plan marketing et communication, logiciels informatiques développés en interne…).

Être à la tête d’une agence ATTILA est une activité passionnante. Cela permet d’évoluer dans un écosystème unique dans l’univers de la franchise avec :

  • Un modèle économique performant.
  • La pluralité des missions.
  • Une aventure humaine impliquante.
  • Développer un nouveau métier à part entière.

Cette année, encore, le réseau ATTILA a été nommé Meilleure Enseigne 2022 dans la catégorie « Qualité de Service » par le magazine CAPITAL et a reçu le Grand Prix de la Communication Digitale décerné par l’IREF.

Quelles sont les perspectives de développement du réseau Attila ?

C.C : « Notre objectif est d’atteindre les 200 agences à 2025 et d’être le leader français de la réparation et de l’entretien des toitures ».

Les chiffres clés :

CA annuel du réseau en 2021 : 82M€

CA Réseau 2021 : +17% vs 2020

Zone de chalandise : Près de 300 zones à couvrir

106 agences dont 6 agences intégrées

 Surface minimum : 300 m2

 Droits d’entrée : 26000€ HT

Apport minimum : 40 000€

Redevance d’enseigne : 6% 

Redevance publicitaire : 2%

Investissement global : 150 000€

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