Je m'abonne

Recyclage : une usine de référence pour Carbios en Meurthe-et-Moselle


L'entreprise clermontoise Carbios, leader dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, va construire une usine unique au monde : en partenariat avec la société thaïlandaise Indorama Ventures, spécialiste de la production de PET (Polyéthylène téréphtalate) est), elle sera une référence.

Entreprendre - Recyclage : une usine de référence pour Carbios en Meurthe-et-Moselle

L’entreprise clermontoise Carbios, leader dans le développement de solutions enzymatiques dédiées à la fin de vie des polymères plastiques et textiles, va construire une usine unique au monde : en partenariat avec la société thaïlandaise Indorama Ventures, spécialiste de la production de PET (Polyéthylène téréphtalate), elle sera une référence.

Le site de production sera construit sur son site de Longlaville en Meurthe-et-Moselle. Le coût ? 200 millions d’euros. En termes d’emploi, Carbios espère générer 150 emplois directs et indirects. Le lancement de l’usine aura lieu en 2025. L’entreprise française a réussi l’exploit de fabriquer les premières bouteilles en PET 100% recyclé à partir de déchets textiles. Avec cette innovation, l’industrie textile rentre dans une nouvelle ère.

À voir aussi