Raphaël et Stéphane Gabsi, frères et associés depuis plus de quinze ans, partagent leur parcours entrepreneurial, jusqu’à la réalisation de leur rêve américain 2.0. Aujourd’hui, ils sont les ambassadeurs d’une réussite “à la française” outre-Atlantique.

Frères et associés, quelle est la genèse de votre collaboration ?

Raphaël : Nos études nous ont poussés hors de France, aux États-Unis pour ma part et en Chine pour Stéphane. Forts de cela, nous avons créé notre première entreprise à notre retour en 2004.

Stéphane : Nous avons toujours su que notre lien serait notre moteur, cela a dépassé nos attentes, nous menant à une réussite professionnelle et à un épanouissement personnel.

Quel regard portez-vous sur votre duo ?

Raphaël : Atout majeur, nous avons mis notre relation à l’épreuve dès notre première collaboration. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble afin de minimiser les coûts et maximiser la rentabilité. Cela nous a permis de prendre conscience de notre solidité.

Stéphane : Nous n’aurions pas été si performants sans le binôme que nous formons.

Toute idée donne lieu à un échange constructif, pour toujours aller plus loin. Aujourd’hui, notre motivation commune nous amène à développer des technologies venant accroître positivement notre industrie, une réussite en soi !

Quel savoir-faire unique avez-vous importé aux Etats-Unis ?

Stéphane : A notre arrivée en 2004, cherchant des entreprises pour la réalisation de petits travaux, nous avons constaté qu’il n’était pas simple de s’y retrouver. Adopt-A-Contractor.com est né. Pour nous différencier de nos concurrents, il était primordial d’apporter notre touche personnelle, alliant technologie et praticité, afin de proposer un service unique et accessible à la fois.

Raphaël : Au delà de proposer une mise en relation entre entreprises et particuliers, nous allons plus loin avec le développement d’une intelligence artificielle inédite. Nous permettons ainsi à nos concurrents de devenir nos partenaires, les intégrant à notre offre lorsqu’il nous est impossible de répondre. Nous agissons à deux niveaux, BtoC et BtoB, étant la jonction maîtresse entre nos clients, nos fournisseurs et nos concurrents (devenus partenaires), une prouesse dont nous sommes fiers. Depuis fin 2019, nous renforçons la qualité de notre service avec le lancement d’un algorithme permettant la notation des demandes, validant leur crédibilité.

Quelles seraient les clés de votre succès ?

Raphaël : Nous souhaitons parler au plus grand nombre. Ce qui nous a poussé à développer des solutions de pointe, afin de proposer une offre inédite et ergonomique. Un leitmotiv qui nous a suivi en tout temps.

Stéphane : Nous sommes fiers aujourd’hui d’être ambassadeurs des entrepreneurs français aux Etats-Unis, puisqu’après avoir remporté le prix « French American Entrepreneurship Award » en 2018 à New York, nous sommes désormais membres du jury de ce concours dédié aux startups franco-américaines. Nous intervenons également comme conférenciers au Leadscon, réunissant les acteurs clés de l’industrie nouvelle génération. Un accomplissement pour notre engagement.

2004 : Need Us, révolutionne l’écosystème de la distribution en Europe.
2012 : Virage digital avec 123-CarteGrise.fr, à la croissance fulgurante. Offre de rachat acceptée après 18 mois seulement.
2014 : ParkYoo, application smartphone venant pallier au problème de stationnement en ville. 2015 : Départ aux Etats-Unis, création d’Adopt-a-Contractor.com
2019 : Adopt-a-Contractor.com nommé “Fastest-Growing Private Company in America”, 2020 : Raphaël et Stéphane Gabsi deviennent membres du jury du “French American Entrepreneurship Award”, après avoir remporté le prix en 2018.

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