Le gala de la Fête du Printemps 2022,produit par China Media Group (CMG), a été présenté un franc succès. Cet événement présenté au public et retransmis en direct dans le soir du 31 janvier, le jour du réveillon du Nouvel An chinois, a créé une véritable ambiance de fête en proposant plusieurs innovations. Autrement dit, le gala 2022 a alterné entre de nouvelles idées, l’art et la technologie tout en proposant des programmes riches qui pouvaient montrer à la fois une vie réelle et simple. Le tout, avec toujours une saveur festive et chaleureuse très particulière du Nouvel An : la retrouvaille, la réunion et l’unité.

La technologie apporte un plaisir audiovisuel complet

Dans la pratique innovante de la construction d’un modèle stratégique « 5G+4K/8K+AI », CMG a eu recours à un certain nombre de moyens technologiques de pointe, en faisant du gala 2022 une grande scène de démonstration de l’innovation technologique des médias.

Cette année, par exemple, le gala a utilisé pour la première fois des écrans LED pour créer un espace de dôme à 720 degrés. La conception du dôme à écran géant a rendu l’auditorium et la scène principale homogène. L’écran LED de 4 306 mètres carrés constitue un espace de studio tridimensionnel hautement extensible, dépassant les limites de l’espace. C’est aussi pour la première fois que la méthode de sonorisation multipoint sous régionale avait été utilisée pour concevoir un système de sonorisation capable de bien ajuster le volume, pallier le retard du son dans des haut-parleurs placés dans différents coins pour ainsi permettre au public de suivre l’événement dans de très bonnes conditions d’écoute.

De plus, 130 caméras 4K ont été installées dans le studio. Grâce au traitement et à la production en temps réel de flux vidéo capturés, de merveilleux contenus vidéo à vision libre tels que la « condensation espace-temps » et la « transformation multidimensionnelle » étaient possibles tout en répondant pleinement aux besoins personnalisés du public.

CMG a également utilisé pleinement la technologie de vision virtuelle XR, AR, la technologie de balayage holographique et la technologie de rendu 3D à l’œil nu 8K pour briser les limites du temps et de l’espace et apporter des images tridimensionnelles réalistes au public.

Un contenu créatif et unique restitue la vraie nature de la vie

Le contenu du gala 2022 comprenait le programme linguistique, le chant et la danse, l’art populaire, les acrobaties, la magie et d’autres types de programmes familiers au public. Il y avait aussi des programmes créatifs pleins d’innovation et de moyens de haute technologie. Un cocktail d’imagination qui n’a été sans créer une forte atmosphère de réunion de famille et de plaisir. L’occasion était également propice pour montrer au monde entier les couleurs festives, de faire la remise et reprise entre la désormais année passée et le nouvel an.

Pour ce qui était du programme linguistique, le public a assisté à des comédies reflétant la relation profonde entre père et fils et la relation entre belle-mère et belle-fille, des histoires qui font la satire des comportements malhonnêtes et des dialogues comiques…Une manière de faire rire le public à travers des sketchs mettant en scènes des événements tirés de la vie quotidienne.

Les programmes de chant et de danse quant à eux comprenaient de nouveaux répertoires soigneusement constitués et des mélodies classiques bien connues, un mélange qui a su mettre en relief l’innovation et le changement de la Chine dans la nouvelle ère, la beauté de l’époque et cette abnégation d’aller de l’avant.

Cette année, le Gala de la Fête du Printemps a été diffusé en direct, pour la première fois, sur la chaîne ultra-haute définition CCTV-8K. CMG a également lancé pour la première fois l’écran vertical, une technologie qui a permis au public de vivre une nouvelle expérience visuelle.

A noter que ce gala de la Fête du Printemps 2022 a été retransmis en direct par plus de 600 médias de plus de 170 pays et régions grâce notamment aux différentes chaînes CGTN (China International Television) version anglaise, espagnole, française, arabe, russe et à d’autres plateformes de nouveaux médias diffusant en 44 langues étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 + 11 =