Recourir à un enregistreur d’écran gratuit est un système pratique en réunion ou si les équipes sont en télétravail. Dans une optique de digitalisation toujours plus poussée, ce genre de logiciel est essentiel pour réaliser, par exemple, un tuto en cas de problème. Il est également indispensable pour enregistrer une capture de son écran.

Tenir les employés informés grâce à un logiciel de capture vidéo gratuit pour PC

Lors des réunions où tout le monde n’a pas toujours la possibilité d’être présent, il est possible d’utiliser un enregistreur d’écran. Cela permettra de transmettre les informations importantes aux absents. Les personnes présentes auront aussi la possibilité de se replonger dans la réunion, si elles cherchent une information en particulier ou si un point n’est pas clair.

Recourir à ce genre de logiciel fait aussi gagner du temps au sein d’une entreprise dans le sens où la personne en charge de mettre par écrit un résumé des différentes réunions ne sera plus obligée de le faire. Les manières d’appréhender et de ne prendre des notes n’étant pas les mêmes pour tout le monde, cela facilitera aussi la compréhension de chacun.

L’enregistreur d’écran, allié du télétravail

L’enregistreur d’écran est aussi un allié du télétravail et il est possible d’en trouver un sur la page officielle de Movavi, par exemple. La communication n’est pas toujours aisée lorsqu’on ne s’adresse pas en face à face à son interlocuteur et les risques d’incompréhension sont plus grands. En cas de problème technique au sein d’une équipe, recourir à un logiciel de capture vidéo peut être pratique. Une personne peut ainsi lancer l’enregistrement vidéo de son écran et effectuer la manipulation en direct. Elle pourra ensuite l’envoyer au reste de l’équipe qui aura alors une meilleure vision de ce qui ne fonctionnait jusqu’alors pas et posait problème. Un tuto réalisé en direct est toujours plus efficace qu’un mail, celui-ci pouvant être sujet à incompréhension.

Des options toujours plus poussées

Avec la digitalisation des processus, les logiciels vidéo proposent des options toujours plus poussées et nombreuses d’enregistrement d’écran. Des outils d’édition peuvent parfois être proposés et permettent, par exemple, de couper une vidéo. Cela permet de ne garder que les passages intéressants et nécessaires à la compréhension des collaborateurs.

La majorité des logiciels de capture vidéo pour ordinateurs sont aujourd’hui gratuits. Pour les payants, une version d’essai est proposée afin que les entrepreneurs puissent se faire une idée de leur qualité avant d’investir dedans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre + 6 =