Je m'abonne

Pedayak Solar, un kayak 100 % fabriqué en France

Après avoir durant de très nombreuses années veillées sur nous et notre territoire, David Adrian, ancien officier des forces spéciales françaises, développe, dans le civil, par l’intermédiaire de son entreprise L’Aquaphile, créée en 2006, une gamme de produits nautiques à partir d’énergies renouvelables.

Entreprendre - Pedayak Solar, un kayak 100 % fabriqué en France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’entreprise est basée à Landéda, dans le Finistère, la patrie d’un grand marin et défenseur de la mer, Louis Bernicot, qui fit un tour du monde en solitaire entre 1936 et 1938, à bord d’un petit voilier de 12 mètres (l’Anahita), et 5ème marin au monde à réaliser cet authentique exploit.

Une gamme complète qui s’étoffe en 2024

Après avoir inventé le Velosub et le Subalo, deux propulseurs aquatiques à pédales, respectant l’environnement et qui vous offre la possibilité de vous déplacer dans l’eau bien plus vite qu’en nageant, l’un s’utilise en position sur le ventre (Velosub), tandis que le Subalo le fait en position assise, les deux disposant d’une petite hélice qui fonctionnent en pédalant tout simplement.

Un kayak écologique

Puis, David, inventeur dans l’âme va créer une gamme de kayak d’un nouveau genre, la gamme Pedayak en 2018. Après 10 ans de recherche, il présente une toute nouvelle génération de kayak, le Pedayak Solar, disposant d’un moteur électrique de 300 Watt.

L’engin est propulsé par l’intermédiaire d’un petit moteur électrique se rechargeant grâce à un panneau solaire, l’ensemble associé à un pédalier, une double propulsion donc, faisant du Padayak Solar, le plus petit «bateau» à propulsion électrique/solaire hybride au monde !

Quatre modèles déjà commercialisés

La version de base, dénommée Pedayak Solar R, pour Roof (toit), puis le même modèle en version Prao R, le panneau solaire placé sur l’un des côtés du bateau, le «F», qui dispose en plus d’un flotteur latéral, permettant d’emmener un ou deux passagers, et la version Prao F, avec son panneau solaire. L’autonomie, si vous n’êtes pas très courageux sera d’en moyenne 5 heures, sans pédalage, mais si vous avez l’esprit sportif, alors l’autonomie devient «sans aucune limite». Le Pedayak Solar est disponible à partir de 5 580 euros TTC. L’entreprise recherche d’ailleurs des agents commerciaux ainsi que des distributeurs pour sa nouvelle gamme de produits.

N’oublions pas aussi de saluer l’innovation avec le Pedayak Handi, offrant aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement des joies de naviguer.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne