Selon l’International Congress and Convention Association (ICCA), organisme international référent du marché, Paris mérite, pour la 2ème année consécutive, le titre de «première ville mondiale pour l’accueil de congrès internationaux», devant Vienne et Madrid.
 
 

Le titre de «première ville mondiale pour l’accueil de congrès internationaux» est un indicateur fort de l’attractivité de Paris et une reconnaissance de la qualité de notre savoir-faire dans l’accueil des grands événements.

Ville à l’économie la plus dynamique de la zone euro, Paris apparaît auprès des professionnels du monde entier comme une place centrale pour le tourisme d’affaires», se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la maire en charge du Tourisme.

Selon une étude de l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), la capitale a accueilli 978 congrès l’année dernière, soit une croissance de 1,2% par rapport à 2013, dont 252 congrès internationaux. À lui seul, le secteur des congrès représente désormais 9% des nuitées d’affaires à Paris et génère 1,1 Md€ de retombées économiques.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici