Alors qu’elle vient de signer un partenariat avec T-Systems, filiale de l’allemand Deutsche Telekom, pour bâtir une offre de cloud européenne, la licorne française se préparerait à une introduction en bourse en 2021.

Selon Bloomberg, OVH, le spécialiste français du cloud, vise une introduction en bourse. Si aucun calendrier précis n’a encore été évoqué, certaines sources situent cette opération au premier semestre 2021. Ce sera, à n’en pas douter, l’une des IPO les plus scrutées de l’année à venir. La banque Rothschild & Co. a été mandatée pour préparer cette introduction.

Rival d’Amazon sur le cloud

Seul bémol à cette opération d’envergure : la pandémie de Covid-19, qui a fortement ralenti le rythme des introductions en bourse, pourrait changer les plans des dirigeants d’OVH et modifier la date d’introduction. Rival européen d’Amazon sur le cloud, l’entreprise roubaisienne a été fondée en 1999 par Octave Klaba. Elle possède 19 datacenters (dont deux aux Etats-Unis), compte un million de clients et plusieurs fonds prestigieux à son capital (KKR & Co., TowerBrook Capital Partners). OVH est considéré comme l’un des leaders européens du cloud privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatorze − onze =