Créé par Guillaume Campo et Aurélien Filoche, Ouipharma est une plateforme professionnelle de mise en relation entre vendeurs et acheteurs dans le milieu pharmaceutique.

Ouipharma : «La plateforme professionnelle qui modernise les activités de la transaction en pharmacie». C’est pour répondre aux besoins urgents de la profession pharmaceutique, que Guillaume Campo et Aurélien Filoche, ont créé Ouipharma, une plateforme professionnelle de mise en relation entre vendeurs et acheteurs.

Chaque année, 365 pharmacies disparaissent, faute de repreneur, soit une par jour. Selon un communiqué de presse, il est prévu, que d’ici 2030, plus de 22 000 pharmaciens sur les 74 00 inscrits à l’Ordre national, sont susceptibles de partir en retraite… Mais, grâce à Ouipharma, une opportunité s’ouvre à tous les pharmaciens.

Un site innovant et performant sur tout le territoire

L’objectif de Ouipharma est d’apporter de nouvelles solutions numériques au secteur de la transaction pharmaceutique. Pour se faire, le site web permet de consulter les offres de ventes des Officines sur tout le territoire, mais aussi de créer votre propre annonce afin de vendre votre pharmacie, l’ensemble des prestations étant visible sur toute la France. Sur Ouipharma, les annonces sont publiées par des cabinets de transaction ou par des pharmaciens directement. L’inscription sur la plateforme se fait gratuitement, mais les vendeurs doivent s’acquitter de frais pour publier leur annonce.

Facile d’utilisation, les fonctionnalités du site permettent d’accéder aux annonces dans différents départements et régions. De plus, pour une communication efficace, une messagerie est intégrée, ce qui permet d’échanger avec le vendeur.

Afin de simplifier les démarches, des outils professionnels sont mis à la disposition des annonceurs. Parmi eux, on peut citer un simulateur de salaire, une estimation réelle et objective du rpix de vente de l’Officine, une analyse d’implantation spécialisée en pharmacie et enfin, une mise en relation avec un professionnel expert.

Ouipharma en chiffres

Selon ses dirigeants, en 2020, le site proposait 1 172 annonces de ventes de pharmacies ont été publiées, tandis que 1891 futurs repreneurs étaient inscrits, soit une progression de +18% par rapport à 2019, sans oublier les 7200 inscrits sur la plateforme.

Le prochain objectif : viser d’autres secteurs d’activités          

Après la réussite de ouipharma, Guillaume (Master Innover et Entreprendre à l’ESCP Business School), et Aurélien (diplômé de l’école de commerce NEOMA Reims), s’attaquent à d’autres secteurs d’activités. Ils déclinent leur concept au monde de la restauration avec ouirestauration.fr, aux bars avec ouibar.fr et enfin à l’hotellerie avec ouihotellerie.fr. L’ambition des deux associés, proposer un concept simple, innovant et efficace à d’autres secteurs d’activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 − 1 =