in optician shop- glasses for sale in wall rack

Une partie de la production de l’opticien va être rapatriée en France. N°2 en France derrière Optical Center, Krys a décidé de relocaliser au sein de son usine historique située dans les Yvelines, à Bazainville, qui compte 450 salariés.

Plusieurs emplois seront créés. Au total, ce sont 300 000 verres haut de gamme supplémentaires qui seront produits en France. Cette relocalisation a un coût pour Krys : 3 millions d’euros. La région Ile-de-France a participé à hauteur de 600 000 euros. Ce choix fort permettra à l’opticien de créer des emplois en France, mais aussi d’avoir une plus grande maîtrise sur la qualité et les délais de livraison de sa nouvelle gamme de verres.

« La crise du Covid nous a fait toucher du doigt les problématiques de logistique internationale, et le fait de produire plus en France nous permet de régler ces problèmes-là », précise Christophe Lallau, le directeur du site de Bazainville à France info. Krys ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : plusieurs autres projets de relocalisation sont à l’étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-neuf − 5 =