Basée à Aix en Provence, la société Olythe commercialise OCIGO, l’éthylotest connecté disponible chez les cavistes.

Olythe, fondée par Guillaume Nesa, leader du marché de l’analyse de l’air expiré par spectrométrie infrarouge vient de développer et de commercialiser son nouvel éthylotest électronique, nouvelle génération, 100% Made in France Breveté, OCIGO.

La vente d’éthylotest est obligatoire depuis le premier juillet 2021 dans tous les établissements de ventes d’alcool à emporter. Il est également obligatoire sur les sites de vente en ligne proposant à la vente de l’alcool.

L’éthylotest mesure instantanément le taux d’alcool dans l’air expiré, il est réutilisable, rechargeable et indique à son utilisateur quand il peut reprendre la route. La Société Olythe a trouvé le partenaire idéal avec Âme et Esprit du Vin, un caviste parisien, qui commercialise le produit dans tous ses points de vente.

« Le métier du caviste est de sélectionner des produits qui permettent d’enchanter des moments de vie. Avec cet éthylotest connecté nous offrons à nos clients la possibilité de profiter de moments conviviaux en toute responsabilité, mieux encore, nous participons à l’évangélisation d’un nouveau savoir vivre grâce aux technologies. En tant que commerçant, on ne peut être que séduit par l’idée de cet instrument durable, fiable et partageable » déclare Stéphane Vaillant, Président de « Âme et Esprit du Vin ».

OCIGO est un produit écologique

Contrairement aux anciens éthylotests chimiques à usage unique et donc polluant pour la planète, OCIGO reste réutilisable et possède un mode autonome pour mesurer l’alcoolémie.

Cet éthylotest nouvelle génération est très précis et utilise la détection par spectroscopie infrarouge, une technologie la plus fiable sur le marché. OCIGO est un appareil intelligent qui permet de reconnaître les faux positifs en détectant les résidus d’alcool dans la bouche. Déjà utilisée par les forces de l’ordre, elle est aujourd’hui disponible chez les cavistes. Le prix du coffret complet est de 249 €, un produit réutilisable et rechargeable à volonté.

La startup Olythe s’oriente vers les entreprises !

La startup est basée à Aix en Provence et son fondateur, Guillaume Nesa, né en 1983, l’a créé en 2013. Il possède une formation, avec un diplôme universitaire en Technologie, mécanique, puis au Conservatoire National des Arts et Métiers, il obtiendra un diplôme Ingénieur CNAM, Mécanique, option Production Automatisée et enfin, un Master double Compétence, Management Général en 2007.

L’entreprise s’est développée à l’international, notamment aux Etats-Unis, depuis 2020. Elle s’intéresse également au secteur entreprise, avec la création d’un kit spécial entreprise, Olythe OCICorp, une nouvelle solution innovante permettant à un professionnel de vérifier à distance, la sécurité de son personnel sur le terrain. Les professionnels peuvent s’abonner à OCICorp avec un abonnement mensuel de 19,95 €, par appareil.

D’après les chiffres connus, dans le secteur du BTP, en Europe, la consommation moyenne d’alcool, représente plus de 14% et plus de 19% dans le secteur du transport ! L’éthylotest OCICorp, devient, avec ces chiffres, une obligation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

3 × 1 =