Communiqué de presse

OLNICA et METTLER TOLEDO s’associent pour proposer la solution industrielle de sécurisation et de traçabilité ultime pour les produits de la pharmacie, de la cosmétique, du luxe et de l’agro-alimentaire.

Dans un contexte où la contrefaçon et les marchés gris menacent plus que jamais la santé des personnes, les emplois et la propriété industrielle des marques, la sécurisation et la traçabilité des produits sont vitales.
Aujourd’hui, beaucoup d’applications permettent de sécuriser les produits : codes de sérialisation, hologrammes, QR Codes, étiquettes RFID etc… Force est de constater que ces applications ont une limite : elles sont reproductibles.

Basé sur sa technologie de traceur moléculaire, Olnica a développé un système de marquage invisible des packagings venant s’agréger aux solutions de sérialisation de METTLER TOLEDO et permettant ainsi d’offrir aux industriels une couche de sécurité inviolable.

« La technologie Secure Track & Trace d’Olnica associée aux solutions de sérialisation METTLER TOLEDO vient compléter les offres existantes de traçabilité en apportant un niveau de sécurisation supplémentaire à ces solutions » commente Erwan Legros, Directeur de la Division Inspection Produits chez METTLER TOLEDO France.
Le déploiement de cette solution est simple et rapide, compatible avec les procédés industriels en place et est sans impact sur l’apparence des produits. Les lecteurs connectés Olnica permettent ensuite l’authentification et les contrôles sur les chaînes logistiques et dans les points de vente.

Les fabricants peuvent dorénavant maitriser la traçabilité de leurs produits dans le monde entier, à n’importe quel stade de leur production et de leur distribution. Ces contrôles sont consignés en temps réel dans un Cloud sécurisé, consultables de partout à partir d’une simple application et capable d’apporter la preuve légale irréfutable de l’authenticité ou de la contrefaçon d’un produit devant une cour.

« Grâce à l’alliance des expertises Olnica et METTLER TOLEDO, la sécurisation complète des produits est aujourd’hui une réalité », déclare Nicolas Kerbellec, Président d’Olnica.


A propos d’OLNICA
OLNICA est expert dans la protection des marques et la traçabilité des produits de grande consommation. OLNICA fournit des solutions technologiques uniques et innovantes, capables de protéger la propriété des entreprises et des gouvernements, leurs marques, leurs produits et les chaînes d’approvisionnement, afin de lutter contre la contrefaçon, la fraude, le détournement et le vol. Traceur à code unique, fluorophores spécifiques, détecteurs connectés, cloud : OLNICA fournit tous les systèmes d’authentification, visibles ou invisibles, du simple système de contrôle au traceur moléculaire, permettant d’apporter des preuves robustes, en justice, contre les contrefacteurs.

À propos de METTLER TOLEDO
METTLER TOLEDO est l’un des plus grands fabricants mondiaux d’instruments de précision et fournisseurs de services. La société occupe une place de leader sur un grand nombre de segments de marché, et se trouve également à la pointe du marché mondial dans de nombreux secteurs. METTLER TOLEDO est le plus grand fournisseur de systèmes de pesage et d’instruments d’analyse destinés aux laboratoires, ainsi que d’équipements de mesure en ligne dédiés aux procédés de production exigeants des secteurs industriel et alimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

deux + deux =