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Comment tirer parti des solutions numériques pour simplifier le parcours client et améliorer la rentabilité ? Olivier Devys, ancien cadre de chez Accor et fondateur de Suitehotel, a trouvé la réponse. Avec le soutien de Paul Dubrule, cofondateur du groupe Accor, il vient de lancer une chaîne d’hôtels 4 étoiles de centre-ville autour d’un parcours client 100% numérique.
Okko Hôtels : 4 étoiles et simplicité
«Finis les check-in et check-out interminables et toutes les paperasses administratives. Pas question de vous demander vos codes ou vos cartes, votre réservation se fait en 3 clics sur notre site Internet et, une fois à l’hôtel, la seule chose que nous vous demanderons c’est si vous avez fait bon voyage, explique Olivier Devys, la soixantaine dynamique.
L’hospitalité reste la clé de la satisfaction client. Nos équipes, libérées des contraintes administratives, sont ainsi totalement disponibles pour offrir à nos clients un véritable accueil 4 étoiles, attentif sans être intrusif, chaleureux sans jamais être familier, tout simplement humain».
Une technologie innovante : le Mobile Key
Au coeur de ce dispositif, une technologie innovante, le Mobile Key, qui permet de recevoir la clé de sa chambre par SMS directement sur son téléphone avec un paiement à la réservation, exclusivement par carte bancaire. Cette simplification permet également de proposer des tarifs compétitifs, entre 125 et 205 € pour une offre tout compris (Wi-Fi, les films TV et communications téléphoniques en France gratuits) avec l’accès à un espace Club ouvert 24h/24 proposant open bar, restauration légère en buffet, bibliothèque, ordinateur, sauna, salle de fitness…
Le premier établissement de la chaîne Okko a ouvert ses portes à Nantes en janvier 2014. Deux ouvertures sont prévuesi fin 2014, à Grenoble et Lyon, et 6 autres d’ici 2017, pour un objectif de 50 hôtels en 10 ans.