Le groupe immobilier Duval (700 M€ de CA) est l’actionnaire de référence d’Odalys, spécialiste des résidences de service dans le tourisme (plus de 300 établissements à la mer, montagne et campagne) mais aussi les résidences d’affaires et tourisme de centre-ville (Odalys City, plus de 30 établissements) et les résidences étudiantes (Odalys Campus, plus de 20 établissements).

La société vient de signer un accord de partenariat stratégique à long terme avec le groupe financier chinois Hywin Financial. Dans ce cadre, Hywin a pris une participation de 35% dans le capital d’Odalys et une société commune a été créée pour développer l’activité résidentielle de tourisme sur le territoire chinois.

Éric Duval, fondateur et dirigeant du groupe avec sa fille Pauline, explique : «Si 120 millions de touristes chinois voyagent dans le monde chaque année, le marché intérieur demeure la première destination touristique des Chinois avec plus de 4 milliards de voyages, en majorité des courts séjours. Cet énorme potentiel reste sous-développé faute d’hébergements touristiques en nombre suffisant à proximité des grandes villes». Un savoir-faire français qui s’exporte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici