Néology, des canapés sur-mesure 100% français

C’est en 1973 que l’enseigne Néology est créée à Naves en Corrèze sous le nom de la société Canapés Design, fabricant exclusivement des canapés et des fauteuils traditionnels. 

En 1995, c’est le déclic avec une innovation importante pour l’entreprise, la confection de canapés et fauteuils neufs, mais fabriqués à l’ancienne, en reproduisant différents styles du passé. Succès immédiat.

En 1998, l’entreprise passe à la fabrication de fauteuils de relaxation avec la collaboration des grands designers du secteur.

Néology se développe alors vers l’hôtellerie professionnelle et l’industrie. Elle décrochera, par exemple, le chantier des canapés de l’Aéroport de Paris et celui des chantiers de l’Atlantique. Nous sommes en 2018 et l’entreprise, qui souffle ses 45 bougies emploie 28 salariés et fabrique plus de 2500 pièces chaque année.

Dès 2021, Neology se tourne vers d’autres projets, notamment la réédition du célèbre fauteuil 44, avec un grand succès. Le sur-mesure français s’exporte aussi, Neology vend une partie de sa production dans le monde entier.

Puis en octobre de la même année, c’est la consécration, avec la labellisation « Entreprise du Patrimoine Vivant » pour la nouvelle collection Habitat, une vraie reconnaissance du savoir-faire de la société, qui fabrique 100% de ses produits en France. Pierre Delmas, le gérant (et corrézien) peut être fier du parcours de l’entreprise, après des études concrétisées par un DUT en gestion des entreprises à Limoges, un IUT ingénierie en management PME à Nanterre La Défense, et un DESS en reprise et redressement d’entreprises, il est, depuis plus de 18 ans à la tête de cette belle affaire française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

douze − 6 =