Après les voitures, scooters ou patinettes électriques, voici les bateaux ! Band of Boats, le site d’achat, vente et location de bateaux lancé par le groupe Bénéteau, propose de louer son embarcation en ville ou à la mer, pour une journée ou plus.

Le Groupe Bénéteau, un des leaders mondiaux du nautisme, a déjà investi 2 millions d’euros dans le lancement en 2018 de cette plate-forme de services dont la moitié en capital. D’ici cinq ans, le groupe prévoit d’injecter 5 millions d’euros supplémentaires dans cette start-up de 7 salariés, basée à Nantes, dirigée par Olivier Maynard.

Pour les amoureux de navigation

Unique dans la sphère nautique, bandof-boats.com est une plateforme communautaire de services destinée aux amoureux de la mer. Elle permet à chacun de trouver son bateau idéal, pour la journée, pour la semaine ou pour la vie. Naviguer selon ses envies et ses moyens est désormais accessible à tous. Des milliers de bateaux neufs et d’occasion multi-marques sont disponibles à la vente ou à la location par des particuliers et des professionnels. Plus de 16 000 bateaux sont déjà prêts à lever l’ancre partout dans le monde, avec ou sans skipper : Croatie, Corse, Grèce, Italie, Espagne, Martinique, Iles Vierges…

Location à la journée

Bateau à moteur, voilier, idéal pour la balade, la pêche ou à la baignade, mais aussi bateau sans permis, jet ski, paddle et planche à voile : Band of Boats propose des embarcations adaptées à toutes les envies et à tous les budgets. A l’instar des locations de bateaux à la semaine, certaines locations à la journée comprennent la présence d’un skipper à bord, pour les vacanciers inexpérimentés qui souhaitent s’offrir ce moment privilégié. Connectée à un réseau de professionnels, la start-up permet de consulter tarifs et disponibilités en direct. Il est ainsi possible de réserver, à la semaine ou à la journée, en 3 clics, guidé par les conseils en ligne des experts. Les bateaux à la journée sont disponibles depuis les zones côtières les plus fréquentées par les Français pour leurs vacances : Bretagne, Corse, Normandie, Vendée, Côte Basque, mais aussi depuis le Portugal, l’Espagne ou même les Antilles.

Des bateaux même en ville

Qui a dit qu’il fallait vivre près de la mer ou de l’océan pour faire une balade en bateau ? Après la location de bateau à la semaine, avec ou sans skipper, lancée en 2018 puis la location à la journée proposée depuis mai dernier, Band of Boats propose désormais la location de bateau en ville ! L’occasion de « faire du tourisme différemment » en profitant d’une croisière dont on est le capitaine.

Les bateaux électriques sans permis sont principalement proposés en Ile de France, à Nantes, Metz et Strasbourg. Par exemple, entre amis sur le Bassin de la Villette à Paris à partir de 50€ l’heure, le Ruban Bleu Scoop peut accueillir jusqu’à 7 personnes à son bord. Idéal pour se balader sur le canal, il dispose d’un espace convivial à l’avant du bateau autour d’une table amovible pour pique-niquer ou prendre l’apéritif. La navigation est désormais accessible à tous !

E.S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici