Christophe Doré, CEO de MoneyTrack

MoneyTrack, la startup spécialisée dans le paiement dirigé, digitalisé et sécurisé lève 2,3 millions d’euros. Grâce à cette levée de fonds, MoneyTrack se renforce et rachète Progrexia, une entreprise Marseillaise qui accompagne les complémentaires de santé dans leurs démarches d’innovation digitale.

Créée en 2018, MoneyTrack a révolutionné le paiement dirigé en développant, en partenariat avec la recherche académique, une plateforme à destination des entreprises et des institutions basées sur la technologie blockchain. Elle a été labellisée par Finance Innovation et sélectionnée par PwC pour intégrer la promotion des 10 startups du programme Scale Insurance 2021.

Pour mémoire, un paiement dirigé est soumis à des règles de dépenses, basé sur la fameuse technologie Blockchain.

Un développement record

Depuis sa création, l’entreprise a levé au total 5,4 millions d’euros dont 2,3 au mois de février. Ces levées de fonds ont permis à MoneyTrack de se développer pour devenir «La startup du marché spécialisée dans le paiement dirigé».

Les enjeux du marché de l’assurance santé maîtrisé

Grâce à sa dernière levée de fond, de 2,3 millions d’euros en février, MoneyTrack a fait l’acquisition de Progrexia.

Basée à Marseille, l’entreprise accompagne les complémentaires de santé dans leurs démarches d’innovation digitale en matière de gestion du tiers-payant et de la prévention. Progrexia accompagne également une dizaine de mutuelles, qui représentent plus de 800 000 personnes protégées.

« La fusion avec MoneyTrack nous donne l’opportunité de construire ces outils intégrés qui répondent aux enjeux du marché de l’assurance santé. », affirme, Jean-Louis Lesieur, Président de Progexia et co-dirigeant de MoneyTrack.

Cette acquisition permet à MoneyTrack d’augmenter ses effectifs pour atteindre 23 collaborateurs et d’accélérer son développement, dans l’objectif d’atteindre 100 millions d’euros de flux d’ici 2023.

Simplifier les paiements et restaurer la confiance

L’objectif de la startup est de permettre à une entreprise de verser de l’argent à des personnes qui le dépensent sous conditions, au sein d’un réseau de partenaires authentifiés. L’interaction entre le financeur, le bénéficiaire et les partenaires se fait via des smart-contracts, qui s’occupent du respect des règles de dépenses.

Pour ses clients, MoneyTrack met à disposition un moyen de paiement sécurisé, ce qui permet d’éviter l’avance de frais. La plateforme permet également de verser des subventions publiques fléchées de types chèques énergie, allocations de rentrée scolaire etc…Et enfin, la startup simplifie et contrôle l’octroi de crédits à la consommation affectés. La commission de la startup est de 3,5 %, payé par l’assureur, sur le montant des transactions effectuées via sa plateforme

Labellisée par Finance Innovation et sélectionnée par PwC afin d’intégrer la promotion des 10 startups du programme Scale Insurance 2021, MoneyTrack continue de révolutionner le monde du paiement. Et participe activement à la relance de notre économie, avec des outils modernes, très rapides et à moindre coût.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

15 − deux =