Je m'abonne

Mode : comment Paraboot se réinvente

L’entreprise iséroise, née en 1908, conçoit des chaussures haut de gamme depuis plus d’un siècle.

Entreprendre - Mode : comment Paraboot se réinvente

L’entreprise iséroise, née en 1908, conçoit des chaussures haut de gamme depuis plus d’un siècle.

Elle compte George Clooney et Johnny Depp parmi ses clients. Aujourd’hui dirigé par Eric Forestier (depuis 2019), Paraboot souhaite élargir sa clientèle en séduisant des jeunes qui connaissent pas encore la marque. Toujours détenue à 100% par la famille Richard-Pontvert, et ce depuis quatre générations, la PME se montre très active en lançant des partenariats tous azimuts (Arpenteur, Bleu de Paname, Barbour…).

Ces collaborations doivent permettre à Paraboot de faire évoluer son image. L’entreprise qui possède des boutiques aux Etats-Unis, en Corée du Sud au Royaume-Uni ou encore en Suède a réalisé 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Une grande partie des chaussures de l’enseigne sont produites dans l’usine de Voiron, à Saint‐Jean‐de‐Moirans.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne