Melchior & Balthazar est une jeune marque de cosmétique 100% naturelle, créée par Simon et Damien Philipot, deux frères originaires de Normandie. L’entreprise ne cesse de se développer, en bénéficiant cette année d’un investissement de 150 000 € par la région.

Deux frères explorateurs

Tout a commencé en 2012. Simon et Damien, deux frères normands, partent explorer le Royaume du Maroc pendant plusieurs mois. Ils y découvrent le travail artisanal du fruit de l’arganier, et de sa fameuse huile d’argan. Ils visitent alors plusieurs coopératives féminines, rapportent des échantillons en France, et commencent à faire tester leurs trouvailles à leur entourage. Un univers rempli de trésors naturels, aux senteurs sensuelles et agréables, mais surtout aux bienfaits sans équivoque. Ils créent alors leur marque de cosmétique bio, Melchior & Balthazar, avec une promesse : préserver le capital santé de la peau, en limitant l’apparition des signes du vieillissement.

100% made in Normandie

Depuis, ils n’ont de cesse de se développer afin de proposer les meilleurs produits aux femmes du monde entier. C’est dans l’ancienne école de Saint-Jean-d’Elle, près de Saint-Lô, que la marque a ouvert son atelier l’an dernier. En effet, tous les produits Melchior & Balthazar sont made in France, ce qui rend la marque d’autant plus attractive. Savons, huile d’argan, soins pour la peau, bougies d’ambiance… leurs produits d’une grande qualité s’exportent aujourd’hui à travers le monde : Mexique, Europe de l’Est, Moyen Orient, Japon…

Une marque engagée qui fait voyager

Le voyage est le point de départ de cette entreprise familiale. « Nous explorons des régions où les touristes n’existent pas, où les populations locales vivent grâce à une nature qu’elles respectent » ajoutent les deux créateurs. En effet, chaque produit est le fruit de la découverte d’un terroir et d’une population. Simon et Damien continuent à parcourir la planète, constamment en quête d’ingrédients naturels d’exception et de petits producteurs, gardiens de savoir-faire uniques, car c’est cette volonté de transmettre des rituels de beauté ancestraux qui anime chaque jour la jeune pousse prometteuse.

Un développement en cours d’accélération

Cette année, Melchior & Balthazar nourrit son ambition de développement en intégrant l’accélérateur d’entreprises Fast Forward Normandie (FFWD). Ce programme unique, piloté par des business développeurs et des mentors experts de la région soutient la start-up normande, dont le siège social est installé à Agneaux, dans le renforcement de sa stratégie, notamment via des ateliers de travail et des rencontres. Le FFWD accompagne l’entreprise dans sa croissance avec un investissement de 150 000€. Les deux Rois Mages de la beauté n’ont pas fini de nous surprendre.

V. L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici