Avec le lancement de Médical’Isle en 2013 et de la franchise dès 2016, l’enseigne d’Olivier Prieur révolutionne le secteur du matériel de santé pour les personnes âgées et de l’aménagement du domicile, avec une approche énergique et innovante.

Une offre globale

Médical’Isle propose des produits et des solutions pour le confort et la santé. La société commercialise du matériel consommable pour les particuliers comme pour les professionnels de santé, ainsi que des solutions d’aide à la mobilité et pour le confort des personnes âgées ou en situation de handicap. La gamme s’étend des lits électriques au matériel d’hygiène. Pour Olivier Prieur « Le médical et l’aide au maintien à domicile sont le cœur de notre métier. Mais nous voulons des magasins accueillants pour tous, loin de l’image habituelle. C’est pourquoi nous proposons aussi des produits intergénérationnels comme la literie ergonomique ou différents équipements pour soulager les maux de dos, ainsi qu’une gamme « Maman & Bébé ».

Le secteur du matériel médical et du confort : de belles perspectives 

Médical’Isle est ancré principalement sur le marché de la silver économie. Le secteur prévoit une forte croissance dans les prochaines années, notamment avec l’entrée dans le grand-âge de toute la génération du Baby-Boom. Pour Olivier Prieur : « Nous avons la chance d’être sur un marché offrant de très belles perspectives. C’est pourquoi, en plus du développement de la franchise, nous avons ouvert à Monteux (84) notre troisième magasin en propre ». Intérêt supplémentaire, le modèle économique de Médical’Isle permet de générer un chiffre d’affaires récurrent à travers la location de dispositifs médicaux. L’entreprise se développe également sur l’aménagement du domicile avec des prestations telles que l’installation de monte-escalier ou la transformation de baignoires en douches avec la marque Domet’Isle. « Notre stratégie et de proposer une offre globale pour accompagner au mieux nos clients » précise Olivier Prieur.

L’humain au centre

« Ce métier apporte des opportunités, mais aussi une immense reconnaissance de la part de nos clients » explique Olivier Prieur. L’humain est au cœur du secteur, et nécessite de savoir faire preuve d’empathie. Médical’Isle part bien sûr de ce constat, mais veut aller plus loin. Pour l’enseigne, les produits et services doivent évidemment être adaptés à la clientèle, mais aussi proposer une forme d’élégance. Olivier Prieur l’affirme : « Dans ce secteur d’activité plus qu’ailleurs, on a besoin de beau ». C’est pourquoi la nouvelle charte des magasins Médical’Isle a été conçue pour offrir une ambiance chaleureuse et dynamique à ses clients et prend à contrepieds l’image traditionnelle du secteur.

Ensemble, on va plus loin

Médical’Isle intègre pleinement les franchisés à son réseau. Des formations sont régulièrement organisées pour les franchisés, notamment sous la forme de webinars ou de coachings. Olivier Prieur conçoit la franchise comme un partage, où chaque franchisé fait évoluer le groupe. Les franchisés sont ainsi intégrés à l’orientation stratégique de Médical’Isle et participent à la force du réseau. « Dans un métier tel que le nôtre qui nécessite des compétences variées, l’échange de bonnes pratiques est essentiel, j’ai fondé le réseau Médical’Isle parce que je crois au partage, en la force du collectif et d’autant plus dans l’entreprenariat ! ».

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