Après plusieurs années de collaboration, l’incubateur Multimédia Belle de Mai et l’Ecole Centrale de Marseille viennent d’officialiser leur partenariat pour encourager l’esprit entrepreneurial des étudiants et les accompagner à la création d’entreprise. Ainsi, l’Ecole est entrée au CA de l’Incubateur lui permettant de prendre part aux décisions stratégiques de celui-ci.
 

D’abord orientée vers la sensibilisation, la collaboration évolue en 2012 dans le cadre d’un programme de formation sur l’entrepreneuriat proposé par Centrale et dans lequel l’incubateur intervient sur le thème de l’entrepreneuriat innovant.

Pendant leur cursus, les étudiants doivent travailler avec une entreprise sur un sujet particulier (analyse d’un marché particulier, d’un nouveau marché, étude de produit, de service…). Le chargé d’affaires de l’incubateur intervient également dans des cours, en lien avec le Master Entrepreneuriat Innovant de Centrale Marseille.

Cette collaboration vise à proposer encore plus d’actions telles que la possibilité, pour les étudiants souhaitant créer leur entreprise, d’accéder à des programmes spécifiques d’accompagnement : l’incubateur apportera son expertise pour aider ces futurs entrepreneurs à concrétiser, développer et valoriser leurs projets numériques innovants.

Plus d’infos : www.centrale-marseille.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici