Je m'abonne

Maori sécurise les grands événements

Entreprendre - Maori sécurise les grands événements

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Spécialiste de la sécurité (sécurisation d’événements, personnalités et management des risques), le groupe Maori a fait de l’international sa marque de fabrique.

C’est en 2001 que la PME francilienne voit le jour, sous la houlette de Frédéric Giqueaux, son dynamique P-DG de 48 ans au CV bigarré : licencié en droit, il a été parachutiste avant de se reconvertir dans la protection de personnalités. Son dernier coup de force ? Assurer la sécurité des VIP pendant la Coupe du monde de football en les transportant en voitures blindées.

À lire Comment le Pape François a repris en main le diocèse de Fréjus-Toulon

Coupe d’Afrique des Nations, Roland Garros, Salon de l’aéronautique du Bourget…

«Notre plus grande reconnaissance ? La confiance de l’armée de l’air américaine, qui a les normes de sécurité les plus strictes au monde !», estime Frédéric Giqueaux. L’entreprise peut en effet se vanter de prestigieuses missions en France et à l’étranger depuis sa création : sécurisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2012 au Gabon, de Roland Garros depuis 2011 ou encore du Salon de l’aéronautique du Bourget depuis 2003.

50% du CA réalisé à l’export

Avec 10% de croissance annuelle depuis 2009, le groupe Maori affiche un CA de 15 M€, dont 50% réalisé à l’export. Avec 18 nationalités représentées au sein de son effectif, l’entreprise est implantée un peu partout dans le monde : Amérique latine (Brésil, Mexique), Afrique (Gabon, Maroc, République démocratique du Congo), Asie (Malaisie) et évidemment l’Europe (Espagne, Géorgie, Italie). Pour 2014, le groupe regarde du côté du Moyen-Orient, de la Russie et de l’Asie pour assurer son développement.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne