Juriste depuis 15 ans, aujourd’hui au Barreau de Poitiers, Maître Alexandra Gallon accueille ses clients dans son cabinet de Châtellerault, dans la Vienne. Sa spécificité : un investissement profond dans son travail, tant au niveau technique qu’humain.

Dans quels domaines du droit intervenez-vous ?

Mes matières dominantes sont le droit immobilier, le droit de la construction et le droit de l’urbanisme : elles correspondent à ma formation de base. J’interviens également en droit de la famille et en droit pénal.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ?

J’aime la technicité du droit, le travail de fond, de recherche qu’il requiert et que j’effectue avec persévérance. Je m’intéresse aussi aux apports de l’intelligence artificielle pour une justice prédictive, grâce aux statistiques établies sur les décisions prises par les tribunaux. Cela contribue à la satisfaction client.

Est-ce une priorité pour vous ?

Assurément, je voudrais apporter dans cette profession d’avocat en pleine mutation un peu d’humanisme, de bienveillance dans la relation client avec de la proximité, un véritable suivi. Dans cette optique, j’essaye d’intervenir en amont dans des fonctions de conseil.

Plus d’infos : www.gallonavocat.fr -contact@gallonavocat.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici