Maison Montagut, la vieille dame se porte bien

Nicolas Gros, directeur général de la marque et sa soeur, Marine Lozet-Gros, directrice adjointe et responsable de l’image et de la communication.

Depuis 1880, la marque de prêt-à-porter française, Montagut, spécialisée dans les produits à base de soie est toujours à l’avant-garde en matière de mode.

La marque ne sera officiellement déposée qu’en 1935, mais elle existait déjà depuis 55 ans ! Mais la crise après la Seconde Guerre Mondiale allait mettre à mal l’utilisation de la soie. Pour l’entreprise, Il fallait trouver une autre idée et ce fut le Fil Lumière, une idée de génie inventée par Léo Gros et André Hyenne, un tissu synthétique provenant du nylon, qui se nommera dans un premier temps, Monta’yang puis Fil Lumière.

Une maille fine d’exception

Désormais la Maison Montagut propose de maille fine, toujours dans un esprit haut de gamme et décline ses collections avec quelques personnalités, comme avec le leader d’un célèbre groupe de rap français, Akhenaton du groupe IAM. Montagut propose une gamme complète et pas uniquement en cachemire, à l’inverse de ses concurrents. On retrouve dans ses magasins, de la soie et des mélanges de coton/cachemire ainsi que de somptueux pulls.

Depuis 2012, la Maison Montagut a pris le virage des nouvelles technologies, grâce aux nouveaux dirigeants, Nicolas Gros et sa sœur Marine Lozet-Gros, ils représentent la 6ème génération familiale. Sur l’exercice 2021, Montagut à réalisé un chiffre d’affaires de plus de 21 millions d’euros dans le monde, avec 700 salariés répartis aux quatre coins du monde dont seulement une cen

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