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Maison 123 (Groupe Etam) a le vent en poupe


Alors que le marché de la mode subit une importante crise, avec les disparitions ou les redressements judiciaires de Camaïeu, Naf-Naf, Gap, San Marina, Kaporal, Maison 123 survole cette crise du prêt-à-porter avec une augmentation, l’an dernier de + 10 %.

Axelle MATHERY, Directrice Générale de Maison 123

L’enseigne du Groupe Etam est l’une des seules marques à progresser, d’où l’ambition de ses dirigeants de développer les boutiques en France et en Europe. Créée en 1983, Maison 123 est passée, en l’espace de deux ans, du statut d’enseigne démodée à une marque tendance et profitable. Le bénéfice en revient à Axelle Mathery (Institut Français de la Mode) qui dirige l’enseigne depuis 2020.

Elles sont déjà au nombre de 225 en Europe et quinze nouvelles ouvertures sont programmées pour 2024, dont Lyon, Lille et Caen.

Maison 123 veut aussi se développer vers l’Asie, un marché prometteur, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.

L’enseigne vise aussi le monde

Dans les boutiques, la seconde main est quasiment devenue incontournable ; Maison 123 développe beaucoup cette nouvelle stratégie, sur internet en partenariat avec un spécialiste du genre, Faume.

Un chiffre d’affaires en progression, à l’inverse du secteur

Sur 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, en hausse de +10% par rapport à 2022.

Sur le début de l’exercice 2024, les chiffres sont, eux-aussi excellents avec une nouvelle hausse de +13% en boutique et +27% sur internet.

Quant au groupe centenaire et familial Etam (famille Milchior), il dispose de plus de 1 336 boutiques répartis dans 57 pays. Avec ses cinq marques (Etam, Undiz, Maison 123, Ysé et Livy), le groupe réalise 880,2 millions d’euros de chiffre d’affaires et dispose de plus de 5 650 salariés dans le monde.

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