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Maillot Français, la marque de sport 100% Made In France 

Nicolas Gomarir, président et fondateur du Maillot Français.

Marque de vêtements sportifs, Maillot France renouvelle le milieu du textile sportif avec une production plus éthique et plus écologique. Une croissance de la marque sur l’année 2022 prouve son impact face aux plus grands concurrents. 

Créée en 2018 par la société LCS Groupe (La Crémerie Sérigraphique), Maillot France équipe de plus en plus de clubs de sport, de particuliers et d’associations sportives. Cette marque française propose une nouvelle vision du vêtement sportif, et suite aux évènements et à la prise conscience des enjeux climatiques et écologiques, elle est en pleine progression.

Des équipements 100% Made In France 

Petite marque Française, Maillot France produit leurs vêtements dans leur usine basée à Perpignan. Les maillots de sport sont fabriqués à base de tissu recyclé, eux-mêmes conçus à partir de déchets marins. Ces déchets sont récoltés par la fondation SEAQUAL et transformés d’abord en billes puis en tissu. Les produits de la marque sont certifiés Origine France Garantie et Oeko-tex Standard 100. Allant du Rugby, au foot en passant par le basket ou encore la voile, Maillot Français conçoit des produits pour tous les sports. 

Une forte croissance 

L’année 2022 a été concluante pour cette nouvelle marque. Près de 2 000 mètres de tissu ont été recyclés et 93 clubs ont choisi Maillot France pour s’équiper, avec un total de 15 000 pièces vendues et 315 000 euros de chiffre d’affaires. 

Après un bilan positif, la société LCS groupe – Maillot Français – a décidé d’ouvrir une nouvelle manufacture à Perpignan, permettant ainsi d’agrandir le nombre d’emplois locaux. Ce nouveau bâtiment de 2 000 m2 accueillera des machines d’impression moderne et s’inscrira dans la politique d’industrie verte de LCS Groupe avec des panneaux photovoltaïques.

LCS Groupe 

Créé en 2014, LCS Groupe est un atelier français de personnalisation de textile. Leur principe est basé sur des valeurs éthiques et le savoir-faire français. Le groupe créé en 2018 l’enseigne commerciale LCS Groupe L’Atelier, en 2018, la marque Maillot français et en 2020, la marque Côté Français. Dirigée par Nicolas Gomarir, la société compte plus de 30 employés avec un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2022 et une augmentation de 10% du nombre d’employés.


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