Je m'abonne

LVMH : record historique du chiffre d’affaires

Bernard Arnault, PDG LVMH (Photo Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM)

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, premier groupe de luxe au monde affiche une croissance exceptionnelle de ses ventes de + 23% sur 2022, avec, à la clé, un record historique du chiffre d’affaires à 79,2 milliards d’euros.

Les maisons de couture du groupe ont été particulièrement performantes, notamment Louis Vuitton, les ventes ont dépassées pour la première fois les 20 milliards d’euros sur l’exercice 2022. Christian Dior, Fendi et Marc Jacobs, ont quant à eux fortement progressé.

Le secteur Montres et Joaillerie affiche également une forte croissance, réalisant des ventes totales de 10,5 milliards d’euros contre 8,9 milliards d’euros l’année précédente, soit une progression dépassant les 18%.

À lire Derrière le rachat de Paris Match, le pacte entre Arnault et Bolloré

Cette augmentation fait suite à une nette reprise de l’activité dans le secteur amorcée l’an dernier. En effet, alors qu’en 2020 les ventes de montres et de haute joaillerie ne représentaient que 7% des ventes de LVMH, elle dépasse aujourd’hui les 14% des ventes globales du groupe Les vins et spiritueux enregistre, quant à eux, une progression de +19%, profitant de la levée des restrictions sanitaires à travers le monde.

LVMH pense à l’avenir

Le groupe profite de ses excellents résultats pour se projeter vers l’avenir en investissant plus de 215 millions d’euros dans la formation de son personnel, Bernard Arnault, Président-Directeur-Général du groupe peut envisager sa succession avec sérénité, il laissera entre les mains de son successeur, une maison française que le monde entier nous envie.

Afin de garantir à sa famille un contrôle pérenne sur LVMH, le PDG du groupe de luxe a transformé la holding Agache – l’entité qui gère l’empire LVMH via la société Christian Dior – en une société en par actions.

À lire Gazelle Tech : une voiture ultra légère électrique en kit

Le capital étant distribué à parts égales aux cinq enfants du milliardaire. Avec cette transformation, Bernard Arnault vise à se protéger des OPA dangereuses et à pérenniser le statut « familial » du groupe français, qui reste l’une des fiertés de notre industrie.

Angelina Hubner


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne