LVMH mettra en valeur une start-up à l’occasion du salon VivaTech

LVMH, leader mondial du luxe, récompensera pour la 6e année l’une des startups sélectionnées pour le Prix de l’Innovation Award 2022, pendant l’évènement VivaTech (15/18 juin 2022 à Paris).

LVMH profite de cette occasion pour nous présenter Livi, nouvelle égérie du groupe, une femme 100% virtuelle, nouvellement créée par la startup Altava.

Une sélection rigoureuse

Au départ, 21 jeunes pousses ont été soigneusement sélectionnées, répondant toutes à des critères clés pour LVMH. Cette récompense est un véritable accélérateur pour les objectifs de la startup qui le remporte. Cerise sur le gâteau, elle rejoindra la prestigieuse « écurie », La Maison des Startups, à l’intérieur même de la Station F à Paris.

Nous vous dévoilons les 21 finalistes de cette nouvelle édition :

Bitski, BlockBar, DressX, Lingo3d, Bloomin, Gamino, Lumm, Lumen, NWO.ai, Seenthis, Chata, Marqvision, Orquest, The Showcase, Astrachain, Einblick, Toshi, BioFluff, Genesis, Sweep, WeTurn.

Elles évoluent toutes dans les secteurs d’activités de LVMH

Toutes ces startups ont un point commun, elles évoluent toutes sur le thème de la mode, soit dans le domaine de la sécurité et de la contrefaçon (Marqvision), du digital (DressX), de la fourrure synthétique (BioFluff), des tendances sur internet et les réseaux-sociaux (NWO.ai) ou encore sur le moral et la santé des salariés (Lumm). Sauf BlockBar, une startup évoluant dans le monde des vins et spiritueux et encore, cette dernière propose de se lancer sur le marché des NFTs, avec notamment Hennessy, propriété de… LVMH.

Au total, 6 startups seront récompensées, dans différentes catégories, mais une seule remportera le prix Lauréate LVMH Innovation Award 2022.

Depuis sa création, en 2017, LMVH a déjà récompensé et soutenu Heuritech, Oyst, VeChain, Kronos Care, 3D Look, Crobox et Bambuser, l’an dernier, une startup suédoise, qui, depuis, a fait beaucoup de chemin. Souhaitons au futur lauréat, la même réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

4 × deux =