LVMH étend encore son empire du luxe

Le groupe LVMH vient d’acquérir le joaillier franco-italien Pedemonte et augmente ainsi ses capacités de production.

Il s’agit bien-entendu d’une opération stratégique pour la Division Montres & Joaillerie de LVMH. Ceci va lui permettre d’augmenter très sensiblement ses capacités de production, ses ateliers actuels étant au maximum de leurs capacités. 

Le Groupe Pedemonte est implanté à Valenza et à Valmadonna dans le Nord de l’Italie, mais aussi à Paris, il associe avec bonheur technologie moderne et savoir-faire artisanal. Ses ateliers (qui emploient actuellement 350 salariés et artisans) interviennent tout au long de la fabrication d’un bijou, un savoir-faire très important pour LVMH.

La division Montres et Joaillerie est une entité remarquable chez LVMH, avec en neuf mois, un chiffre d’affaires 7,57 milliards d’euros, une hausse significative de +16% par rapport à 2021.Aucun détail financier n’a été révélé ; on parle tout de même d’une acquisition dépassant les 100 millions d’euros.

Bernard Arnault est sans aucune contestation possible le leader de l’industrie du luxe, la France n’a, certes, pas de pétrole, mais elle dispose de grands capitaines d’industrie, Bernard Arnault et LVMH portent haut nos valeurs et notre savoir-faire à la française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 × 2 =