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Luxe et beauté : Kering élargit son empire avec Creed

Francois-Henri Pinault

Alors que le secteur de la beauté de luxe et ultra luxe pourrait s’accroitre de manière significative d’ici 2027, Kering consolide sa position sur ce segment florissant et étoffe son catalogue de marques grâce à l’acquisition de Creed.

En s’emparant de Creed auprès de fonds de placement gérés par BlackRock Long Term Private Capital Europe et par Javier Ferrán, dirigeant de la société, Kering concrétise la première acquisition au sein de sa toute récente division Beauté. Instaurée en début d’année, celle-ci aspire à fortifier le positionnement de Kering sur le marché des cosmétiques, que ce soit via l’élargissement potentiel de ses Maisons – exceptées celles ayant des licences beauté en vigueur avec des partenaires tiers – ou par l’incorporation de nouvelles marques.

Le pari de la diversification de Kering Beauté

En intégrant Creed dans son portefeuille, Kering Beauté affirme sa volonté de diversifier son offre. L’entreprise, qui possède déjà des marques de renom comme Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Pomellato et Qeelin, entend développer ses activités dans le domaine de la beauté haut de gamme. Avec cette première acquisition, Kering Beauté prend ainsi un nouveau tournant stratégique et témoigne de son ambition de devenir un acteur incontournable du secteur.


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