Les principales sociétés opérant dans le secteur du trading sur produits dérivés se regroupent au sein d’une association professionnelle, l’Association Française des Courtiers et Prestataires de Services d’Investissement (AFCoPSI), afin de faire entendre sa voix dans le renforcement effectif de la lutte contre les arnaques et faire reconnaître par les autorités (AMF et APCR) des strictes pratiques de l’investissement responsable par les acteurs régulés.

Sites voyous

Récemment amalgamés avec des sites voyous, opérant hors de l’Union européenne ou dans le cadre laxiste de « passeports européens » accordé par le régulateur chypriote, cette association réunit les principaux prestataires de services d’investissement (PSI), opérant dans le domaine du trading sur produits dérivés et plus précisément sur les marchés des CFD, FOREX  et options binaires.

Elle représente de l’ordre de 75% des opérations de gré à gré réalisées sur les marchés hors warrants et warrants turbo, opérés par les banques.

 

L’objectif

L’association s’est fixée comme objectif de soutenir l’ambition des autorités françaises de lutter contre les arnaques d’autant que les sociétés opérant subissent à la fois une concurrence déloyale et un préjudice d’image.

Elle s’oppose également à toute interdiction générale et absolue de publicité – telle que proposée actuellement dans le cadre  du projet de loi Sapin II – qui reviendrait à  interdire d’activité les acteurs régulés vertueux … au bénéfice in fine des opérateurs illégaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici