C’est à ce jour la plus importante opération de crowdfunding en France. En octobre dernier, la campagne de Wistiki sur Anaxago avait atteint 1 million d’euros en quelques jours, avec une longue liste d’attente d’investisseurs intéressés.

Suite au relèvement du plafond, elle a été prolongée, permettant de réunir 195 investisseurs privés et 2 M€. L’entreprise a également séduit des actionnaires prestigieux (Xavier Niel, Stéphane Richard, le P-DG de Airbus Fabrice Brégier, la famille Bouygues ou l’assureur SCOR), pour une levée de fonds globale de 4 M€.

Un beau succès pour l’entreprise d’objets connectés créée en 2014 par 3 frères qui cherchaient constamment leur chat, et qui propose aujourd’hui toute une gamme d’accessoires permettant à chacun de retrouver ses affaires depuis son smartphone. Mais aussi la preuve que le crowdfunding permet de financer des entreprises dont la maturité est déjà importante, Wistiki réalisant près de 10 M€ de CA et valorisée plus de 30 M€.

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