Les Toques Blanches du Monde officialise ses premiers résultats après son introduction sur Euronext Growth Paris

Les Toques blanches du Monde est une entreprise lyonnaise, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. Elle dévoile ses résultats du premier semestre 2021 avec une hausse de +18% du chiffre d’affaires et l’acquisition de 100% du capital d’UNIS FISH FOOD. 

L’entreprise française fondée en 2011 propose des produits frais et haut de gamme. Leur mission est de chercher des sociétés authentiques et de favoriser le travail des artisans français. 

L’activité de l’entreprise ne cesse de croître

Au premier semestre de 2021, le chiffre d’affaires des Toques Blanches du Mondes est de 856 000 euros, une croissance de +18 % par rapport à 2020. 

Une croissance qui s’explique par l’arrivée de la nouvelle gamme « Apéro », un référencement de plus de 25 produits en centrale nationale Intermarché. La société a également mis en place un réseau d’agents commerciaux avec 25 vendeurs. 

De très bonne perspectives de fin d’année

En juillet 2021 la société a fait l’acquisition de 100% du capital d’UNIS FISH FOOD, une entreprise spécialisée dans l’industrie du saumon fumé premium. En 2021, le chiffre d’affaires d’UNIS FISH FOOD est de 3 millions d’euros. 

Une acquisition qui a permis aux Toques Blanches du Monde de renforcer sa croissance externe. Ainsi, l’entreprise s’est dotée d’un site de production efficient. 

Cette fin d’année est, comme chaque année pour les Toques Blanches du Monde, une période faste. Généralement, l’entreprise réalise plus de 45% de son chiffre d’affaires pendant cette période de fête. Les objectifs sont donc atteints, voire largement dépassés. 

Un président au parcours atypique

Patrick Marché est le fondateur historique des Toques Blanches du Monde. Un passionné de cuisine, de gastronomie et de voyage. Il a concentré ses trois passions pour créer les Toques Blanches du Monde. Patrick possède un parcours atypique. En effet, il a fait toute sa scolarité à l’Institution des Chartreux, un établissement scolaire catholique privé, qui accueille, depuis 1825, près de 4 000 élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

11 + 12 =