« Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons aller plus vite, viser plus haut et devenir plus forts.  » C’est un appel lancé aux athlètes par le président du comité international olympique, Thomas Bach. Les Jeux olympiques d’hiver de Beijig, qui sont inaugurés le 4 février, injecteront sûrement « une force de solidarité » au monde.

Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing font venir près de 3 000 athlètes des 90 pays et régions, avec un nombre de médailles d’or sans précédent. Les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 coïncident avec la fête du printemps, fête la plus importante en Chine, qui symbolise la réunion. Les participants aux Jeux, athlètes comme personnel étrangers, découvrent les folklores liées à la fête du printemps, et se font une idée concrète de la quête du peuple chinois pour la réunion familiale et la solidarité nationale. La Chine organise les JO d’hiver dans le même esprit qu’il y a 14 ans, à savoir rassembler des personnes de régions, de cultures, d’ethnies et de couleurs de peau différentes pour apporter la solidarité, la paix et l’espoir au monde.

Plus de 30 dignitaires internationaux assistent à la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver de Beijing. Les Nations Unies ont distribué pour la première fois des timbres pour les JO d’hiver ; la tour du Caire en Égypte a proposé un spectacle de lumière, transmettant les bons vœux du peuple égyptien pour les JO d’hivers de Beijing. Les JO d’hiver de Beijing sont devenus une excellente plate-forme pour unir le monde à l’esprit du sport et à une pratique vivante de promotion de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

Selon le calendrier lunaire chinois, l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Beijing correspond au début du printemps. Au début de ce renouveau général dans l’univers, lorsque la flamme olympique illumine à nouveau le ciel nocturne de Beijing, la Chine espère que le monde entier pourra ressentir concrètement le destin partagé et qu’il s’unira pour l’avenir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 + 8 =