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Les entreprises étrangères participent à la Foire internationale du commerce des services de Chine

Entreprendre - Les entreprises étrangères participent à la Foire internationale du commerce des services de Chine


Ayant pour thème L’ouverture mène le développement, la coopération crée un avenir gagnant-gagnant, l’édition 2023 de la Foire internationale du commerce des services de Chine se tient du 2 au 6 septembre à Beijing.

Cette année, la CIFTIS jouera un rôle accru dansla recherche de consensus, le partenariat gagnant-gagnant et le leadership numérique, augmentera le nombre d’invitations en présentiel, mettra en valeur l’internationalisation, l’autorité et le professionnalisme, et promouvra davantage les échanges et les négociations, la coopération mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant auprès des exposants et des commerçants.

Nombreux sont des hauts responsables des entreprises étrangères qui ont déclaré que la CIFTIS offrirait une plateforme de coopération contribuant au développement de commerce des services et créant de nouvelles opportunités de développement pour tous.

« La CIFTIS est une plateforme importante permettant à la Chine de continuer à élargir son ouverture au monde extérieur », a déclaré Mohammad Al Ajlan, vice-président du groupe saoudien Ajlan Brothers Holding, avant d’ajouter que  la CIFTIS favoriserait davantage le commerce bilatéral entre la Chine et l’Arabie Saoudite et donner un nouvel élan à la croissance économique mondiale.

En 2022, le total des importations et exportations de services de la Chine a atteint près de 6 000 milliards de yuans, soit une hausse de 12,9 % sur un an, atteignant un niveau record pour se classer au deuxième rang mondial pour la neuvième année consécutive. Au premier semestre de cette année, la qualité et la compétitivité du commerce des services chinois se sont encore améliorées. Le marché chinois du secteur des services connaissant une croissance rapide et résiliente a attiré l’attention du monde entier.

« La CIFTIS était une opportunité précieuse pouraméliorer la compréhension entre les entreprises japonaises et les consommateurs chinois », a noté Osamu Onodera, représentant en chef du bureau de représentation à Beijing de l’Agence japonaise JETRO, ila mentionné que comprendre le marché chinois actuel à travers la CIFTIS et établir des contacts avec des partenaires chinois deviennent une étape clé pour que les entreprises japonaises entrent sur le marché chinois.

Actuellement, le secteur des services et le commerce des services est inclu dans un nouveau cycle d’ouverture de haut niveau. Depuis sa création, la CIFTIS a attiré plus de 600 000 exposants de 196 pays et régions. Il s’agit d’une plateforme importante permettant à la Chine d’élargir son ouverture, d’approfondir sa coopération et de diriger l’innovation.


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